Taille de haies
La taille de haie est un art en soi, c’est pourquoi cet entretien devrait être confié à des professionnels. En effet, une haie mal taillée peut entraîner son endommagement et même sa mort.Deux types de haies existent : la haie taillée et la haie à forme libre.
La haie à forme libre est composée de différents arbustes qui doivent être taillés chacun individuellement.
La haie taillée, quant à elle, demande plus d’entretien. Une haie de cèdres doit être taillée entre la fin juin et le début septembre, alors que d’autres types de conifères doivent être taillés à la fin du printemps. Il est important de ne pas tailler le sommet de la haie tant qu’elle n’a pas atteint la hauteur voulue ni de couper du bois âgé de plus de deux ans, ce qui empêcherait la régénération de l’arbuste.
Une haie de feuillus peut être taillée plusieurs fois dans l’année, dépendant de son espèce. La ou les tailles devraient s’effectuer pendant les mois de juin et de juillet.
La forme idéale à donner à une haie est celle d’un trapèze, où la base est plus large que le sommet, et où le sommet est arrondi. Cela empêche la haie de s’affaisser sous le poids de la neige, et permet à la base de la haie de recevoir assez de lumière, et ainsi rester en santé.
Abattage Facile Lanaudières
Une division de :